GAGE
Ses musiques
Biographie
Gage est un chanteur Canadien d’origine Haïtienne.
Il commence sa carrière en formant le groupe R'n'B O.N.E. avec Corneille et Gardy Martin (alias Gardy Fury)
En 2005, il fait les premières parties de concert de son ami Corneille et se fait remarquer grâce à son single Trop Fresh attirant un public de plus en plus large.

Son premier album, Soul Rebel, dont la plupart des titres sont écrits, composés, et produits par Corneille sort en juillet 2005, est un savant mélange de soul et de reggae et s’écoulera à plus de 250.000 exemplaires. Gage entame alors un tournée en province ainsi qu’au Bataclan et au Zenith de Paris. Au Canada, il participe aux FrancoFolies de Montréal et chante également au Metropolis et au Club Soda. Il fait également la première partie de Corneille au Centre-Bell… Gage fait l'unanimité. Il poursuivra par une tournée en métropole et aux Antilles en tête d’affiche avec ses propres musiciens parcourant les salles de concert et les festivals. Trop Fresh a été sa première carte de visite (mi reggae, mi pop) mais c'est Pense à moi qui l'inscrit dans le cœur de son public.

Le 30 juin 2008, Gage sort son 2e album, Changer le monde qui est un hommage à la motown (la soul) et entamera une tournée française en automne 2008. Un premier clip chargé d'émotion Pardonne-moi remporte un réel succès auprès de son public fidèle. D’autres collaborations sur cet album sont également remarquées comme le duo avec la très jolie chanteuse R&B Vitaa Tu peux choisir (clip tourné à Montréal) et le sublime morceau Doudou avec Shabba de Djakout mizik.

Début 2013, le canadien s’installe à Paris avec le désir profond de s’inspirer et de se rapprocher de son public français.

En septembre 2013, Gage nous offre un titre inédit Hello qui se veut mid-tempo folk reggae. Pour la première fois, Gage tourne son clip dans les rues de Paris. Son ami Corneille vient d’ailleurs faire une apparition dans le clip.

En octobre 2013, Gage participe au single de Corneille Tu mérites mieux.

En février 2014, Gage démarre une tournée française en commençant par Paris le 1er février au Bataclan, puis Toulouse et Montpellier.

Le 6 octobre 2014, il publie son troisième opus Soul R.évolution (sortie digitale), contenant les singles Si tu n'es plus là, Si On Partait, Je ne vis que pour ça…

En juin 2015, Il fait une parenthèse tropicale et écrit pour Stony Parle-moi qu’il chante en duo avec elle. Ce single se retrouve sur l’album Authentik de Stony. Le somptueux clip est tourné dans un labyrinthe en Normandie. Ce titre remportera le prix de la meilleure collaboration zouk à la cérémonie des Hits Lokal Awards 2016.

Depuis, Gage sillonne la France avec ses musiciens en nous offrant des concerts de qualité. L’artiste interprète ses propres compositions et se met toujours au défi de faire des reprises surprenantes qu’il exécute toujours avec talent (Drake, Prince, George Michael, Lenny Kravitz, Jamiroquai et bien d’autres).

En Août 2017, il sort le premier single de son nouveau projet Rien n’arrive sans rien prévu pour la fin de l’année. Subtile mélange urbain pop entre la Soul, le Dance hall et des sonorités caribéennes, Gage a su développer un morceau complètement hybride . Le morceau a été composé par les talentueux Kalim et SNK et coécrit par Gage et R-one (Sntphrk). Le clip a été réalisé par Sntphrk en Italie dans les « Cinque Terre », Gage évolue dans différents paysages entre Portofino, Vernazza et Monterosso. Un titre original et plein d'espoir, ou l'artiste dévoile son parcours, encore une fois, en toute sincérité.

Gage est un parfait mélange fait de différentes influences musicales : Urbain, Pop, Soul, R&B, Reggae, Afrobreat avec toujours avec cette petite touche caribéenne.

Partenaires :